AA : la loi des (tristes) série

Vous avez subit un bad beat de la mort ? Au contraire, vous avez explosé une table avec votre "royal flush" ? Sachez que cela intéresse en général peu de monde, mais si vous voulez évacuer la pression, c'est dans ce forum qu'il faut le faire !

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

AA : la loi des (tristes) série

Messagepar Farlen » Mardi 08 Avril 2008 05:36

J'en discutais tout à l'heure avec vbrygo lors d'une partie en ligne, j'ai actuellement un gros problème avec les AA : sur six AA consécutifs, seul le 4ème est passé. Tous les autres ont été crackés contre des mains plus ou moins mineures. Le dernier en date est d'ailleurs d'autant plus malheureux que l'autre adversaire avait également un A en main... mais il obtient un brelan de 2 au board.

La réponse habituelle est de dire que ça arrive, qu'on ne se souvient que des As crackés, pas des autres, etc. Ben oui, sauf que maintenant je tiens un compte précis et ça me parait invraisemblable, d'autant plus que j'avais déjà eu une série de 5 AA crackés d'affilé pas plus tard qu'en février dernier.

Dans la littérature, on nous assène que toute paire d'as jouée contre un unique adversaire a, pre-flop, environ 85 % de gagner le coup. Or depuis un peu plus de trois mois que je tiens les comptes, j'en suis très, très loin. Au mieux, j'ai environ 6 à 7 AA qui passent sur 10 dans les périodes « normales », sans parler de ces tristes séries de 0/5 et 1/6.

Bref, je ne sais plus trop quoi penser. On dit toujours que si l'occasion se présente, il faut toujours y aller avec AA, re-raise, voire re-re-raise, si le fish comprend pas, tant mieux pour toi... Qu'il n'y a jamais de regret à avoir quand on a poussé mais perdu avec AA, etc. Mais quand on approche de la bulle ou de la victoire, je me demande si il vaut mieux ne pas les jouer un peu plus serrer. Parce que là, le long terme et ses 85 %, il a beau dos.

Des avis sur la question ?

@+ Farlen
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 08 Avril 2008 07:46

Je ne les fais rarement craques, voir tres rarement. Quand tu perds, tout depends comment? Il y a trois mauvais signes.

1, Tu les fais craquer quand les blinds sont petit, normal! Meme si tu fais un relance de 5-7BB je vait te payer avec un petit pocket pour prendre ton tapis. Si on est deepstack quoi.

Solution, fais tapis preflop ou relance un truc enorme, tu seras toujours paye par un naze avec 88 ou KQs. Variante, Si un table aggressif, limp les pour surrelancer.

2, Tu les fais craquer parce que tu fais un doubble relance, cest le classique, le mec qui veux "rentabiliser" les ass se fais pieger par son propre jeu.

Solution, arreter la relance branleur, en faite, il y a rien de mieux que de faire un relance "plus que standard", cela parce que les gens te verras plutot sur un petit pocket. Si il ny a pas de jeu en face, ils vont folder de toute facon, mais si il y a quelque chose tu peut prendre un bel pot.

3, Les ass t`excites. Cest courant de s`exciter, cest quand meme la meilleure main! Mais, quand les blinds sont petit ou dans une configuration de CG ca risque de perdre plus que ca gagne.

Solution, Pose toi la question, Comment ai je pu perdre mon tapis sur les blind 5-10 (stack de 1500) avec seulement une pair?? au lieu de se dire, putain, comment il a pu me payer avec 9T et chatter une quinte......

Si tu perds toujours avec les ASS a tapis preflop la question ne se poseras pas, tu es en manque de bole et ca va tourner.
Image
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Mardi 08 Avril 2008 09:09

Hier, je fais 1 sng , je les ai touchés 4 fois, jmais vu ça :shock:

3 fois je prends les blinds et une autre , dealer all in étant BB je paye évidemment

Le mec retourne 67 de coeur , flop K66xx :arrow:
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 08 Avril 2008 10:35

Il ne faut pas oublier que les probas ne restent que des probas, mais qu'elles sont exactes.
85% ne signifie pas que tu vas gagner 85 mains sur 100 avec AA pour 2 raisons, la première est que ces probas sont données si tu es tapis préflop, la seconde est que c'est pour du long terme (cela signifie des milliers de AA)...
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Mardi 08 Avril 2008 11:01

Parfois, il vaut mieux ne prendre que les blinds, plutôt que d'y laisser tout son stack...
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 08 Avril 2008 11:08

Je reste toujours impressionné par les quelques joueurs que j'ai pu voir jeter leurs As au cour d'une partie live de pokeralille.
Didier par exemple, chez Edouard (zedko) m'avait particulièrement impressionné en jetant ses As devant Xavier (corti) en le lisant à juste titre sur un set de 8 (si mes souvenirs sont bons).

Une vidéo qui illustre bien ce propos, et particulièrement le jeu deepstack en cashgame - et qui bizarrement suit immédiatement la photo postée pour les Celtics (Xavier comprendra :wink:) - que je vous ai mise en ligne :
http://www.dailymotion.com/video/x503r2 ... s-as_sport

A signaler que le jeune joueur avec la paire de 4 (Dwan) n'est autre que le fameux "Durrrr", un joueur de Fulltilt qui cartonne bien, mais qui n'a pu jouer en live que récemment, une fois ses 18 ans atteints !
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 08 Avril 2008 12:24

Je dirais, bah une bonne relance pour virer le plus de monde!
Eviter de se retrouver contre un Italien (je ne les supporte pu sur Evferest)
ça ma fous les boules d'essayer des les rentabiliser un max, et ne gagner que des blinds, donc je ne les slow play plus jamais.

Sur MTT en début de blind, c'est même du tapis parfois :
- parce qu'il faut doubler
- parce qu'il y aura souvent un boubourse pour payer avec 10-8 s. après y 'a toujours un risque, mais en général comme dis Xav, 85/100, c'est une proba.

Enfin, ne JAMAIS TOMBER CONTRE UN RITAL!! (5 mtt ou je finis dans les 20, je croie doubler avec AA, QQ, AKs mais me fait tringler par un Italien fou qui me paye avec 95, 77 ou K5!) bref, fuis les Italiens... et les AS vont passer!! 8)
Mojito spirit
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Mardi 08 Avril 2008 13:30

hellboychess a écrit :A signaler que le jeune joueur avec la paire de 4 (Dwan) n'est autre que le fameux "Durrrr", un joueur de Fulltilt qui cartonne bien, mais qui n'a pu jouer en live que récemment, une fois ses 18 ans atteints !


Il est sur la TV Table au wsop Europe...
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com

ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mardi 08 Avril 2008 19:22

hellboychess a écrit :Je reste toujours impressionné par les quelques joueurs que j'ai pu voir jeter leurs As au cour d'une partie live de pokeralille.
Didier par exemple, chez Edouard (zedko) m'avait particulièrement impressionné en jetant ses As devant Xavier (corti) en le lisant à juste titre sur un set de 8 (si mes souvenirs sont bons).

Une vidéo qui illustre bien ce propos, et particulièrement le jeu deepstack en cashgame - et qui bizarrement suit immédiatement la photo postée pour les Celtics (Xavier comprendra :wink:) - que je vous ai mise en ligne :
http://www.dailymotion.com/video/x503r2 ... s-as_sport

A signaler que le jeune joueur avec la paire de 4 (Dwan) n'est autre que le fameux "Durrrr", un joueur de Fulltilt qui cartonne bien, mais qui n'a pu jouer en live que récemment, une fois ses 18 ans atteints !


t'es souvenirs sont exactes :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Mardi 08 Avril 2008 23:03

Bizarre, Durrr sur FT est a -4000$, en sng donc..

se referait il en cash ?
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com

ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:

Revenir vers « Bad beats / Good beats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités