[SNG 45j 24$] Chipleader KK en main

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Dwim
Une paire
Une paire
Messages : 159
Inscription : Mardi 14 Février 2006 01:41

[SNG 45j 24$] Chipleader KK en main

Messagepar Dwim » Jeudi 26 Mars 2009 11:58

Hello, une petite main qui me travaille depuis 2 jours.

Contexte : SNG à 45 joueurs, 6 payés, je suis chipleader avec 8k, il reste 14 joueurs, blinds 200/400.

Je suis au cutoff, et je trouve KK, j'espère un raise avant moi, j'ai été très LAG (33/22 avec début de tournoi tres tres tight) sur les deux derniers niveaux et ça m'a plutôt réussi : on me paye tout.

UTG+1, un mec boite pour 6.5K, il joue 32/16 et surtout, il vient de tripler en payant 2 tapis avec 44 qui touche son set river contre KK et JJ.

Alors la question : à ce stade, en ne jouant pas, mon chiplead ne durera pas, il faut en gros 12K en moyenne pour être dans les 6.

Faut-il payer, car sa range est merdique et c'est EV+ sur le long terme, ou assurer mon tournoi et fold KK préflop ?
TAG qui voudrait être LAG qui finit broke
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 26 Mars 2009 12:08

all in sans aucune hésitation
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Jeudi 26 Mars 2009 12:32

La question ne se pose même pas !!! :shock: :shock:

La seule situation où je peux folder KK ( et encore) serait un SNG qualificatif où on joue la bulle
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Jeudi 26 Mars 2009 12:48

Il n'y a que AA que l'on craint dans ce cas.
Dans la plupart des cas, tu es devant : 80-20 contre une paire inférieure, 70-30 contre Ax.

Donc all-in également sans hésitation !
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Dwim
Une paire
Une paire
Messages : 159
Inscription : Mardi 14 Février 2006 01:41

Messagepar Dwim » Jeudi 26 Mars 2009 12:52

Je sais bien que c'est EV+++++, le truc, c'est que ca met en danger mon tournoi, alors qu'en foldant je suis largement en course pour être ITM.

Bref, la bonne décision pour tout le monde semble être le push statistique plutôt que le fold espérance de gain en $$.

Pour l'anecdote, il avait AJ et a touché son A, j'ai fini 9ème en poussant AQ en SB contre AK en BB.
TAG qui voudrait être LAG qui finit broke
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 26 Mars 2009 13:21

vbrygo a écrit :La question ne se pose même pas !!! :shock: :shock:

La seule situation où je peux folder KK ( et encore) serait un SNG qualificatif où on joue la bulle


+ 1000000K.... il a AA, pas de bol, mauvais meeting ! Sinon c'est du bonheur ! Mais comme dis Vincent, sans méchanceté aucune : "la question se pose même pas"

Et l'ITM à ce moment là du tournoi et surtout avec une TELLE main ne doit pas être ta priorité.... la gagne et "l'axphixie" de la table doit être ton objectif avec KK en main ! ..... sur ce coup il touche son AS... dommage... maintenant 7 fois sur 10 tu lui prendra tout et la fin sera un boulevard et je parle pas des places ITM qui remboursent ton BY mais de celles qui payent bien, à condition de ne pas faire le zouave bien sûr (mais là je parle plutot pour moi... :roll: )
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Jeudi 26 Mars 2009 13:21

Tout dépend surtout si tu joues pour être ITM comme tu dis , ou si tu joues la gagne ..

Si tu joues la gagne , y'a même pas à hésiter ...
Le raisonnement qui est de dire je folde en attendant un meilleur spot ne tient pas la route une seconde ..
Tu espères quoi comme meilleur spot??? Tu as ici la 2è meilleure main preflop , tu ne crains que les As
Si tu ne joues pas ça , tu ne joueras jamais ..

La preuve .. Il a AsJ .. il est loin derrière .. après il touche son As .. ben ouais , that's poker comme dirait l'autre .. même si tu perds le coup , tu devais call
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 26 Mars 2009 13:21

C'est bien sur toujours difficile, mais la tu dois tout mettre au milieu.

Tu stress parce que tu joue un tournoi, mais imagine la même situation si tu avais 5 tournois comme celui ci en même temps. Tu ne te poserai pas la question je pense. Tout simplement parce que ce sera une situation qui tournera la plupart du temps à ton avantage. La t'es juste effrayé par l'enjeu. amha

Pour résumer il est préférable d'être énorme en table finale 70% du temps et d'être sortit 30% du temps en 14 position plutôt que d'avoir un tapis moyen tout le temps.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 26 Mars 2009 13:22

hubertoz a écrit :
Pour résumer il est préférable d'être énorme en table finale 70% du temps et d'être sortit 30% du temps en 14 position plutôt que d'avoir un tapis moyen tout le temps.


trop lent petit scarabé ! :wink:
° Real eyes, realize, real lies °
YOYO
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Vendredi 19 Janvier 2007 17:41
Pseudo Winamax : yonlefou777

Messagepar YOYO » Jeudi 26 Mars 2009 13:25

il faut jetons pour gagné :P si kk avec 9000 tu hesite comment en gagné après . la tu jou la gagne ou une place payé . car reste 12 j 6 place payé reste au moin 2 voir 3 round avant les places payés donc tu aurait été short stack . aprés ces les cartes qui decide lol :wink:
ch ti qui a peur chez un peureu!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chachekon
Une paire
Une paire
Messages : 155
Inscription : Lundi 13 Août 2007 13:04

Messagepar Chachekon » Jeudi 26 Mars 2009 14:22

Ce doute laisse à penser que tu jouais un tournoi trop cher pour ta BR, non ?

Car je rejoins l'avis général... dur d'hésiter là dessus... insta push ! Tu déchattes ici mais la majorité du temps tu deviens énorme et peux tranquillement te diriger vers les plus hautes places.
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"
Dwim
Une paire
Une paire
Messages : 159
Inscription : Mardi 14 Février 2006 01:41

Messagepar Dwim » Jeudi 26 Mars 2009 14:47

Ha no, pas du tout trop cher le tournoi, et je joue en moyenne 4 tables de sng entre 11$ et 24$.

Je pense que ca expose bien mon point faible au poker, j'arrive en genéral à monter de beaux stacks, en prenant les bonnes décisions en début de tournoi, mais je retrouve short qd la bulle saute parceque je ne push pas assez de mains moyennes et que les petits stacks se bouffent entre eux et finissent par être devant moi.

Merci à tous, au moins tous les avis vont dans le même sens ;o

J'ajouterais qd même qu'avec 15K, avec la structure assez speed de ces sng, on est vraiment pas ITM a coup sur.
TAG qui voudrait être LAG qui finit broke

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 106 invités