Dan Smith réalise-t-il la plus grosse année de l’histoire du poker ?
Vainqueur dimanche 19 août du Super High Roller à 50.000€ de l’European Poker Tour Barcelone, Dan Smith s’est adjugé son cinquième tournoi en 2012 sur le circuit live. Et quand on sait la difficulté de remporter ne serait-ce qu’un événement, on peut se demander si l’Américain ne réalise pas la plus belle année de toute l’histoire du poker. La question a d’ailleurs été posée par le joueur professionnel Jonathan Aguiar dimanche sur Twitter juste avant le nouveau succès de "King Dan".
L’incroyable année de Dan Smith
Difficile de donner une réponse catégorique mais l’ancien prodige des échecs effectue à coup sûr une des plus belles années de l’histoire du célèbre jeu de cartes. Un exercice 2012 qui commence sur les chapeaux de roues pour Smith avec une victoire en janvier à l’Aussie Millions dans le 100.000$ Challenge pour un million de dollars australiens. Fin Avril, le jeune Américain refait parler de lui en réalisant une performance exceptionnelle : gagner trois side events à 5.000$ lors de la Grande Finale de l’European Poker Tour à Monte-Carlo.
"King Dan" enchaîne ensuite avec les World Series of Poker où il échoue dans sa tentative de décrocher le premier bracelet de sa carrière. Il repart tout de même de Las Vegas avec un total de cinq places payées dont une troisième place dans un tournoi à 5.000$ de No Limit Hold’em (368.943$). Enfin, dimanche, Smith décroche sa cinquième victoire de l’année dans le Super High Roller de l’EPT Barcelone pour un gain de 962.925€.
Dan Smith 2012 vs. Erik Seidel 2011
Une année exceptionnelle comparable à celle réalisée par Erik Seidel en 2011. Comme Smith, Seidel avait commencé sa moisson à l’Aussie Millions. Troisième du 100.000$ Challenge, il s’était consolé en remportant le Super High Roller à 250.000$. Ce tableau récapitulatif des meilleurs résultats des deux joueurs au cours de leur année de domination vous permettra de mieux juger les performances impressionnantes des deux Américains.
Sur le plan comptable, le run d’Erik Seidel est de loin le plus lucratif mais Dan Smith a brillé, en moyenne, dans des fields beaucoup plus conséquents que la légende du poker. Contrairement à Seidel qui n’a jamais fini dans le Top 20 dans des tournois avec plus de 1000 joueurs, Smith a signé une 17e, une 10e et une 3e place dans ce genre d’événement. De plus, l’année est encore loin d’être finie. Les performances de Seidel en 2011 étaient exceptionnelles mais celles de Smith sont peut-être encore plus impressionnantes. Qu’en pensez-vous ?
Source: http://fr.pokernews.com/news/2012/08/da ... -12178.htm
GROS PLAN SUR DAN SMITH
Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration
- asfrenchy
- Couleur
- Messages : 4586
- Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
- Pseudo Winamax : Asfrenchy
GROS PLAN SUR DAN SMITH
One chip One chair.
mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Je l'ai eu une journée à ma gauche pendant le PPT 2012. Il finit 7eme et engrange 180K
www.yog-art.fr
blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/
Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/
Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Revenir vers « Le Poker et les Médias »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités