comment jouer 10-10 ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

comment jouer 10-10 ?

Messagepar brioitxavier » Jeudi 03 Mai 2007 13:30

Hier, lors du 10000$ garantis (buy-in 15$) sur pacific.
Environ 600 joueurs au départ, 60 payés.

Blinds 250-500, nous sommes encore 70 joueurs.
J'ai un stack de 5000. et je viens d'arriver sur une nouvelle table.
Je retourne :Tc :Th en milieu de parole.
Je suis le premier à miser, et je mise 1500. Tout le monde folde sauf le BB qui envoie tapis à 11000.

Que faites-vous ? call ou fold ?
Auriez-vous relancer à 1500 ou plus pour se mettre committed ou all in direct ? c'est surtout cette partie qui m'interesse. Comment jouer ces mains avec un M compris entre 5 et 10...

J'ai payé, je ne veux pas jouer les places 50 à 60...Il retourne :Qh :Qd et m'élimine du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 03 Mai 2007 14:24

perso je joue pareil et je sors. Ne pas jouer des mains comme TT a ce stade avec M=6,5 , c'est faire hara kiri. La tu peux esperer voire AK en face et doubler. Mais bon c'est peut etre pour ca que je sors souvent aussi :?
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 03 Mai 2007 15:03

didier a écrit :perso je joue pareil et je sors. Ne pas jouer des mains comme TT a ce stade avec M=6,5 , c'est faire hara kiri. La tu peux esperer voire AK en face et doubler. Mais bon c'est peut etre pour ca que je sors souvent aussi :?


A partir du moment ou tu as fait cette relance, je fais pareil sur le tapis de l autre.

Maintenant sans connaitre la table, et vu la position qui est pas terrible, j aurais peut eu tendance a call juste et laisser venir. Au moins tu vois combien ca te coute et tu decide reelement de la suite a donner.

En relancant direct, tu est quasi sur qu il n y a que 2 fin possible vu ton stack : soit tous fold, soit un raise all in et la t es oblige de suivre.

Donc en conclusion je call juste et je vois ce que le mister a QQ fait, car apres si lui te balance all in, moi j y vais pas sans connaitre et si le raise , au moins tu as le temps de voir et de reflechir a comment agir, car c est toujours mieux avec ce genre de main d envoyer all in plutot que de suivre un all in.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 03 Mai 2007 15:19

Certes, mais si tu ne relance pas, tu ne sera pas face a QQ seulement, mais peut etre avec 5 limpeurs et en plus, au flop avec des petites cartes, tu n'as pas d'info, tu vas miser te prendre un reraise allin et payer donc...
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 03 Mai 2007 15:25

Je comprends ce que tu veux dire mais perso je prefere reagir plutot que d agir avec cette main UTG :P
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 03 Mai 2007 15:33

j'étais en milieu de parole, 3 sièges après le BB.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 03 Mai 2007 15:34

Bah c'est quand même une main sympa, et qui paye pas mal en général...

Si tu avais call, l'autre n'aurait en effet peut-être pas envoyé tapis direct... Et en effet c'est le genre de main pour envoyer tapis plutot que de payer un tapis... et c'est encore plus vrai pour 6-6, 7-7, 8-8, 9-9..avec ce genre de main, tu ne peux qu'espérer que ça se couche à mort, mais si t'es payé tu part quand même avec une paire , et face a un AK, A Q t 'es legerement devant
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 03 Mai 2007 15:44

brioitxavier a écrit :j'étais en milieu de parole, 3 sièges après le BB.


Ah oui je viens de relire.

Mais bon , quitte a paraitre un peu loose, j aurais juste caller pour les raisons exprimé ci dessus :P mais peut etre est ce un peu loose :P car sur un tapis tu es au mieux sur un coin flip et au pire sur une paire au dessus. Et pour moi c est trop leger a 10 places des places payees.
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Jeudi 03 Mai 2007 17:00

C'est la bulle, la moyenne doit être dans les 10k non ? et t'as 5k
Si j'ai bon sur la moyenne, a priori le mec va pas te sur relancer avec un tapis moyen à la bulle avec une main marginale (surtout si tu viens d'arriver à la table)

de l'autre côté de la balance il y a : tu es bien committed avec une relance à 1.5k, tu es quasiment obligé de payer une sur relance (même en ne visant que la 60° place, ça ne va pas être évident avec 3.5k et tu te diriges vers des moves bien lpus hasardeux que ceux là)
=>

1-dès le départ tu sais que le coup va aller au bout, même si la sur relance est probablement une mauvaise nouvelle, tu es quasiment obligé d'y aller
2- Quitte à être persuadé dès le départ que ça ira au bout autant laisser à la relance initiale son rôle (ne pas laisser rentrer trop de Ax et autres mains chamarrées voire cocasses) => sur le montant rien à dire

Si tu es déjà dans les dix derniers stacks (à confirmer ?) t'es de toute façon assez mal et il va falloir jouer des coups un peu en aveugle, dans ce cas j'aurais tendance a jeter TT dans cette position et à attendre les payés pour desserrer. quitte à devoir jouer sur sa chance en push/fold avec la moindre main autant le faire ITM qu'à la bulle.

plus je me relis, plus j'essaie de m'imaginer dans cette situation, plus je me dis que ce que j'aurais fait dépend vraiment du stack moyen et de la place par rapport aux autres shorts.

Manu, ce n'est qu'un avis, j'en espère également des critiques
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 03 Mai 2007 17:22

Si je ne joue plus de mains, je suis sur d'être dans les payés. Il y a suffisament de monde derrière moi, mais je serai dead zone et impossible alors d'espèrer une bonne place. Place payée = gains net de 25$ , pas terrible...
Le stack moyen est entre 10k et 11k me semble-t-il. good read pour une fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Jeudi 03 Mai 2007 17:28

brioitxavier a écrit :Si je ne joue plus de mains, je suis sur d'être dans les payés. Il y a suffisament de monde derrière moi, mais je serai dead zone et impossible alors d'espèrer une bonne place. Place payée = gains net de 25$ , pas terrible...Le stack moyen est entre 10k et 11k me semble-t-il. good read pour une fois :wink:


dans ce cas tu ne peux que la jouer comme ça

brioitxavier a écrit :Si je ne joue plus de mains, je suis sur d'être dans les payés. Il y a suffisament de monde derrière moi, mais je serai dead zone et impossible alors d'espèrer une bonne place. Place payée = gains net de 25$ , pas terrible...Le stack moyen est entre 10k et 11k me semble-t-il. good read pour une fois :wink:


:shock: :twisted:

Manu
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 03 Mai 2007 17:32

bande de loosers, on n'a pas ce problème quand on est chipleader :twisted:
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 03 Mai 2007 17:32

L'autre critère que je n'ai pas pris en compte est que c'est les 10 !!! La main que je deteste le plus !
Chrystelle m'avait pourtant dit de folder...
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Jeudi 03 Mai 2007 17:36

Doogan a écrit :bande de loosers, on n'a pas ce problème quand on est chipleader :twisted:
:lol:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 03 Mai 2007 20:51

xxxxx a écrit :Folder preflop, tu peux pas, pas possib' (j'en connais même qui jouent KT alors !!)


Boubourse de merde :roll:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités