Les 9 reines

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Les 9 reines

Messagepar Benjamini » Lundi 02 Juillet 2007 16:17

Voici une petite perle du cinéma argentin passé malheureusement un peu trop inaperçu :

Image


Si vous aimez les films où à la fin vous faites :shock: devant votre écran en disant "Nom de Zeus, j'ai rien vu venir ... on m'aurait bluffé ??? " alors n'hésitez pas ici c'est coups de theatre à répétition et subtilités à l'inifini.

Synopsis:

Le jeune et tranquille Marcos, petit escroc bonimenteur au petit pied rencontre par hasard Juan, un peu plus âgé et surtout plus expérimenté dans le forfait élégant (jamais de violence ou d'arme). Celui-ci le convainc de devenir son associé pour 24 heures. Pendant ce laps de temps, les deux hommes montent, à l'initiative de Juan, un plan machiavélique afin de vendre une série de timbres allemands datant de Weimar et intitulée "Les neuf reines". Ou plutôt une copie, exécutée à la perfection. La cible: un richissime amateur. Le lieu de la négociation: un hôtel où travaille la propre sœur de Juan ainsi que son jeune frère. Juan et Valeria ont beaucoup de comptes à régler ensemble, pour cause d'escroquerie familiale à l'héritage... Maintenant dans cette jungle d'escroc qui arnaque qui ???


Image


Après, même si on le voulait, il devient quasi impossible de raconter ce film tant les événements et coups de théâtre se succèdent jusqu'à la toute dernière minute. Sous une forme souvent proche du documentaire, le film gagne en réalisme: pas d'esbroufe ici, un jeu d'acteurs confondant de naturel et plusieurs scènes tournées en caméra cachée, notamment celles d'extérieurs dans les rues de Buenos Aires. Ce réalisme ne fait naturellement que renforcer encore le piège dans lequel se trouve pris le spectateur qui ne sait plus à quelle vérité se vouer.


Image

LES NEUF REINES est un film bigrement intelligent, très amusant, pas moral pour un sou, brillamment réalisé dans la sobriété et excellemment interprété. Autrement dit, un plaisir à ne surtout pas bouder !


Voilà vous pourrez le trouver dans un video club avec un peu de chance (c'est ainsi que je l'ai découvert) ou bien si certain sont partant pour faire des echanges temporaires histoire de partager nos ressources cinématographiques... je suis partant cinéphiles Lillois !

A bon entendeur
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Lundi 02 Juillet 2007 16:18

pffffff.... je voulais poster dans la rubrique DuckyDuck fait son cinéma...Et voilà, pas concentré et c'est la boulette !

sorry... :arrow:
° Real eyes, realize, real lies °
iki
Deux paires
Deux paires
Messages : 571
Inscription : Lundi 30 Mai 2005 14:21

Messagepar iki » Lundi 02 Juillet 2007 17:23

c'est un super film!!
avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

http://iki-poker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 02 Juillet 2007 17:35

Mais que font les modos ?
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Lundi 02 Juillet 2007 18:20

iki a écrit :c'est un super film!!


oui, excellent film, pour tous ceux qui aiment les arnaques :wink:
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Messagepar EmilDiemer » Lundi 02 Juillet 2007 22:20

C'est clair, j'ai bien aimé comme film
M'enfin faut pas trop dire que c'est GENIAL sinon après les gens ils sont déçus ;-)
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Lundi 02 Juillet 2007 22:25

EmilDiemer a écrit :C'est clair, j'ai bien aimé comme film
M'enfin faut pas trop dire que c'est GENIAL sinon après les gens ils sont déçus ;-)


moi j'ai quand meme pris un bon kiff 8)
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 61 invités