Fold les As préflop..sisi

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Fold les As préflop..sisi

Messagepar THX » Mercredi 05 Mars 2008 13:17

Je me demande si ma réflexion est correcte

Une main assez improbable arrivée hier sur un MTT à 10 $ hier, quasiment la bulle
je reçois les as en BB. un joueur relance 100, puis 4 joueurs envoient boite :shock: ( ils n'étaient pas foncierement des tout petits tapis ). Je sais que j'ai la meilleure main, mais pourtant je passe. je dispose d'un tapis dans la moyenne.

4 joueurs étant à tapis, j'ai estimé que j'étais à la fois favori pour gagner ce coup, mais que je n'avais finalement moins d'une chance sur 2 de sortir de ce traquenard vainqueur. Ma question est la suivante : faut-il y aller lorsqu'on a la main qui vous rend favori par rapport aux autres, ou lorsqu'on est sur d'être bien au dessus de 50% de chances de remporter un pot ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Re: Fold les As préflop..sisi

Messagepar hellboychess » Mercredi 05 Mars 2008 13:27

THX a écrit :Je me demande si ma réflexion est correcte

Une main assez improbable arrivée hier sur un MTT à 10 $ hier, quasiment la bulle
je reçois les as en BB. un joueur relance 100, puis 4 joueurs envoient boite :shock: ( ils n'étaient pas foncierement des tout petits tapis ). Je sais que j'ai la meilleure main, mais pourtant je passe. je dispose d'un tapis dans la moyenne.

4 joueurs étant à tapis, j'ai estimé que j'étais à la fois favori pour gagner ce coup, mais que je n'avais finalement moins d'une chance sur 2 de sortir de ce traquenard vainqueur. Ma question est la suivante : faut-il y aller lorsqu'on a la main qui vous rend favori par rapport aux autres, ou lorsqu'on est sur d'être bien au dessus de 50% de chances de remporter un pot ?


----> Poker Cadillac & Harrington

Dans l'absolu, tu restes favori.
Le jeu à la bulle, dans le cas d'un sat, ce serait différent. Les premiers prix sont identiques, et peut-importe si tu sors peu après la bulle. Dans ce cas là, et uniquement dans ce cas là je pense, je peux folder les As dans cette situation.
Dans un MTT "normal", je paye car je joue les premières places et non pas ma "survie". Si je badbeat, tant pis... Si je gagne, je prends beaucoup et m'assure une meilleure place payée.
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Mercredi 05 Mars 2008 13:31

si t'es au dessus de tous le monde yaura plusieurs side pot tu serais peut etre perdant contre 1 des 4 mais certainement pas contre les 4 , en esperant que celui qui te battra aura le tapis le plus petit possible, je vois pas comment tu peux fold les As, si tu veux allé loin dans le mtt t obligé de call imagine que les mecs ont AK vs AQ vs TT vs JJ,ben la t largement devant, et tu vas regretter longtemps te pas avoir caller pour gagner un enorme pot qui peut te faire gagner le tournoi. surtout que mathématiquement tu seras devant qqsoit les mains de tes adversaires. faut jouer pour la gagne pas pour arriver dans la bulle, apres si tu dechattes that's poker comme on dit!
good call - bad beat
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 05 Mars 2008 13:35

En l'occurence, face à leur main, j'étais favori contre tous, mais j'ai calculé les pourcentages par la suite sur oddcalculator....et je n'avais que 37.5 % :shock: Sur le coup, je pensais être un petit mieux, mais j'avais l'impression de jouer un coin flip défavorable sur le plan des stats
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
low
Deux paires
Deux paires
Messages : 519
Inscription : Mardi 08 Novembre 2005 19:13
Pseudo Winamax : lowlille

Messagepar low » Mercredi 05 Mars 2008 13:37

37.5% de tout remporter.
si après il est question des side-pots, bons calculs ;)
sinon, +1 avec l'avis de Pierrot et donc d'Harrington.
Bonne lecture, call petits bras, bel empalement.
Un jour, j'essaierais de rejouer en live plus régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 05 Mars 2008 13:38

THX a écrit :En l'occurence, face à leur main, j'étais favori contre tous, mais j'ai calculé les pourcentages par la suite sur oddcalculator....et je n'avais que 37.5 % :shock: Sur le coup, je pensais être un petit mieux, mais j'avais l'impression de jouer un coin flip défavorable sur le plan des stats

Comme l'explique un article avec Thomas dans poker cadillac, tu n'es effectivement qu'à 37.5%, mais les autres sont derrières, avec un % inférieur. Donc tu conserves l'avantage et tu dois payer...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 05 Mars 2008 13:44

je ne fold pas les as dans ce cas la

les rois : oui

8)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 05 Mars 2008 13:46

Sur un mtt, j'y vais à fond, surtout avec cette main à ce moment du tournoi.
Tu gagnes le coup tu dois certainement passer dans les chip et envisager la gagne.
Tu perds, ben soit il te reste un peu de jetons, soit tu te couches plus tôt et t'évites surtout de gagner des clopinettes, ce qui je pense n'est pas l'intérêt sur ce genre de tournoi :idea:

Et puis comme l'a souligné Roimage sur les cotes de tournoi, avec un stack moyen t'as moins de 37,5% de le remporter, donc raison de plus de prendre ce "risque" (t'as les as quand même :roll: :D )
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 05 Mars 2008 14:23

je sais, mais à ce moment je met de coté la force de ma main, et je raisonne en terme de %, ce qui n'est peut être pas bien joué j'avoue

cependant je trouve vos avis interessants et j y penserai lors du prochain coup tordu de ce genre
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Mercredi 05 Mars 2008 14:48

Stack moyen tournoi pas cher, instant call.
37% de chance de faire x5 à ce moment je prends sans hésiter
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 05 Mars 2008 15:37

Sauveur a écrit :Stack moyen tournoi pas cher, instant call.
37% de chance de faire x5 à ce moment je prends sans hésiter


+1 mais çà n'est valable que si il sagit d'un MTT classique et non d'un sat
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
@2
Une paire
Une paire
Messages : 281
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 14:24

Messagepar @2 » Mercredi 05 Mars 2008 17:00

et le résultat donne quoi? Tu y gagnais ou tu te faisais chatter dessus ?
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 05 Mars 2008 17:44

j'aurais perdu...enfin j'ai pas calculé les side pots mais j'avais un mec qui me passait devant..

1er avait 6 7 suited
2e avait les 9 :arrow: touche un 9
3 e avait les dames
4 e avait les rois :shock:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 05 Mars 2008 18:09

c'est pas déconnant de folder dans cette situation. Les as ne sont vraiment efficaces que contre 1 joueur, pas 4.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 05 Mars 2008 18:13

Doogan a écrit :c'est pas déconnant de folder dans cette situation. Les as ne sont vraiment efficaces que contre 1 joueur, pas 4.


Dans cette situation, je suis même pas sur de folder AKs... les cotes sont monstrueuses.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités